Savigny-sur-Orge. Laurence Spicher-Bernier convoque en urgence le conseil municipal pour démettre 4 adjoints

Le dernier conseil municipal a eu lieu le mardi 26 juin à 12 heures. Laurence SPICHER-BERNIER s’est bien gardée d’annoncer aux 39 conseillers municipaux qu’ils seraient à nouveau convoqués la semaine suivante, le mardi 3 juillet, mais cette fois à 8 heures 30.

Ils l’ont découvert en recevant la convocation, datée du mercredi 27 juin (le lendemain de la séance du mardi 26 juin), adressée par courrier postal à leur domicile. (1)

LAURENCE SPICHER-BERNIER
MÉPRISE LA REPRÉSENTATION MUNICIPALE

Les 18 conseillers municipaux appartenant aux oppositions à Laurence SPICHER-BERNIER (qu’ils soient de droite ou de gauche, peu importe, du moment où ils défendent la démocratie…) font remarquer :

  • 1. qu’ils ont des activités professionnelles et des engagements, et ne sont pas disponibles n’importe quand, un jour de semaine, à 8 heures 30 ou à midi !
  • 2. que la moindre des politesses est de prévenir suffisamment à l’avance. Dans le cas présent, c’est le jeudi 28 pour le mardi 3 juillet. Il s’agit d’un acte de mépris d’un maire à l’égard des membres d’une assemblée délibérante. Tous égaux en dignité, ils méritent le même respect !

LAURENCE SPICHER-BERNIER
VEUT SE DÉBARRASSER DE 4 ADJOINTS

On portera une attention particulière, au chapitre des « Questions diverses », à la cinquième délibération intitulée « maintien de quatre adjoints dans leurs fonction ». Il s’agit ni plus ni moins pour Laurence SPICHER-BERNIER de se débarrasser d’élus exerçant un avis critique sur la gestion municipale.

« 5. MAINTIEN DE QUATRE ADJOINTS AU MAIRE DANS LEURS FONCTIONS. Par arrêtés municipaux du 27 juin 2012, le maire a retiré les délégations de fonctions de M. Éric MEHLHORN, troisième adjoint au maire, de Mme. Anne-Marie GÉRARD, sixième adjointe au maire, de Mlle. Anissa FERDJIOUI, huitième adjointe au maire, et de M. Daniel GUETTO, dixième adjoint au maire.

Conformément aux dispositions de l’article L.2122-18 du Code général des collectivités territoriales, il est demandé au conseil municipal de se prononcer sur le maintien des adjoints au maire dans leurs fonctions. » (2)

Nous reviendrons bien évidemment sur le sujet.

On lira ci-dessous :

  • la convocation/ordre du jour (5 délibérations)
  • les 5 notes de synthèses.


RÉFÉRENCES

1.
COMMUNE DE SAVIGNY-SUR-ORGE, Convocation, ordre du jour et notes de synthèse de la séance du conseil municipal du mardi 3 juillet 2012 à 8 heures 30, 4 pages.
2. COMMUNE DE SAVIGNY-SUR-ORGE,
« Maintien de quatre adjoints au maire dans leurs fonctions », délibération n°5, Convocation, ordre du jour et notes de synthèse de la séance du conseil municipal du mardi 3 juillet 2012 à 8 heures 30, p. 4.


This entry was posted in Actualités, Agenda local, Conseil municipal, Gouvernance locale, Intelligence territoriale, Savigny-sur-Orge. Bookmark the permalink.

Comments are closed.