Obsèques de Robert Briand

COMMUNIQUÉ

Le bureau de Mieux Aborder L’Avenir (MALA) a assisté aux obsèques de Robert BRIAND, époux de Françoise BRIAND, députée de la 7e circonscription, ce vendredi 4 février 2011, en l’église Saint-Denys de Viry-Châtillon. Nous ne connaissions ce grand sportif décédé dans sa 77e année qu’à travers son épouse. Castelvirois depuis le début des années 1960, judoka émérite, il avait fondé la section judo de l’ESV et il en avait assuré la présidence pendant des décennies. Passionné de cyclisme, il était un proche du Vélo club de Savigny-sur-Orge.

La cérémonie religieuse s’est déroulée en présence de nombreux Castelvirois, d’habitants de d’Athis-Mons, de Juvisy- sur-Orge, de Paray-Vielle-Poste et de Savigny-sur-Orge, mais également de personnalités de la vie civile et politique. Notre députée était entourée de sa famille, de ses amis mais aussi de Georges TRON, maire de Draveil, secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Guy MALHERBE, député-maire d’Epinay-sur-Orge, Gabriel AMARD, président de la Communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne, Simone MATHIEU, maire de Viry-Châtillon, de conseillers municipaux castelvirois et des autres communes de la 7e circonscription. Le préfet de l’Essonne Michel FUZEAU, était présent, ainsi que  Corinne ESCOBAR, déléguée de l’État pour l’enseignement, rattachée à la commune de Savigny-sur-Orge, nommée par le préfet de l’Essonne…

Geneviève MARSAUDON et des Saviniens proches de Françoise BRIAND étaient dans l’assistance pour lui assurer leur soutien dans cette douloureuse circonstance. Parmi eux, citons Bernard MÉRIGOT, maire adjoint honoraire et conseiller municipal, président de Mieux Aborder L’Avenir, et les élus dissidents de la majorité : Nadège ACHTERGAELE, conseillère municipale, Daniel GUETTO et Anne-Marie  GERARD,  maires adjoints, Éric MEHLHORN, conseiller général et maire adjoint. Ils s’étaient associés à d’autres élus empêchés ainsi qu’à Jean-Claude CAILLEAU, président de la section savinienne de l’Union Nationale des Combattants (UNC), et son épouse, à une ancienne conseillère et à un couple de Saviniens pour témoigner de leur sympathie notamment par une composition florale,  les seules fleurs émanant de la commune de Savigny-sur-Orge !

Parce qu’il faut expliquer que Laurence SPICHER-BERNIER, maire (UMP) de Savigny-sur-Orge, n’était pas présente, ni son premier adjoint, ni ses adjoints (pro-spichériens). Pas même une couronne mortuaire au nom du conseil municipal ! L’affaire des voeux du 8 janvier 2011 avait fait éclater au grand jour les pratiques discriminatoires de Laurence SPICHER-BERNIER. Le premier magistrat de notre commune cumule, avec le manque de savoir-vivre, le manque d’éducation. Ce n’est pas un oubli. C’est une décision politique. Elle est révoltante et indigne de la fonction de maire.

A Françoise BRIAND et à sa famille, nous renouvelons ici nos sincères condoléances.

Le bureau de Mieux Aborder L’Avenir

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.

Comments are closed.