Laurence Spicher-Bernier, adhérente de l’UMP, a adhéré au Parti Radical dont le président est Jean-Louis BORLOO.
“Le 12 décembre 2011, le Parti radical de l’Essonne a tenu son Assemblée générale à Massy, en présence de plusieurs élus du département. Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire de Mennecy a été élu président de la Fédération de l’Essonne, succédant ainsi à Vincent Delahaye, sénateur-maire de Massy. Le nouveau Bureau fédéral comprend des élus radicaux de l’Essonne (dont 7 maires et 1 conseillère régionale). Selon Jean-Philippe Dugoin-Clément « Depuis 3 ans, sous l’impulsion de Vincent Delahaye, la fédération a su attirer de nouveaux élus et a su développer le nombre de ses militants. Cette dynamique va se poursuivre à l’approche des prochaines échéances électorales et notamment législatives. ». Ces élections seront importantes. La fédération étudie actuellement les circonscriptions dans lesquelles figureront des candidatures radicales. Des discussions avec le nouveau centre ainsi que le MODEM vont débuter pour proposer des candidatures du centre et centre droit uniques dans chacune des circonscriptions. » (1)
A la suite de l’élection de Jean-Philippe CLÉMENT, Vincent DELAHAYE a adressé le message suivant aux adhérents de la fédération du Part radical.
“Lors de notre dernière Assemblée Générale, j’ai pris la décision de quitter la présidence de notre fédération. Tout en restant actif au sein de la famille radicale en qualité de Président d’honneur, mon choix s’explique par ma volonté de me consacrer pleinement à ma ville, Massy. Le mandat de maire est passionnant et je suis très attaché aux actions que je mène avec mon équipe. Celles-ci sont complémentaires de ma nouvelle fonction de sénateur, au sein du groupe centriste et républicain. Élu depuis quelques mois, je souhaite honorer ce mandat avec sérieux.
Je suis convaincu que Jean-Philippe Dugoin-Clément saura poursuivre le travail de développement de la fédération radicale. Avec un nouveau bureau élargi et renouvelé, nous sommes en capacité de peser davantage sur le paysage politique départemental. J’y participerai notamment en tant que coordinateur départemental de l’ARES (Alliance Républicaine Écologique et Sociale).
La nouvelle composition du bureau du Parti radical de l’Essonne est la suivante:
Vincent Delahaye, sénateur-maire de Massy et président d’Europ’Essonne, président d’honneur du parti radical de l’Essonne, Jean-Philippe Dugoin, maire de Mennecy, président du parti radical de l’Essonne, Franck Marlin, député-Maire d’Etampes, Laurence Spicher, maire de Savigny-sur-Orge, François Orcel, maire de Milly-la-Forêt, Serge Poinsot, maire de Vigneux-sur-Seine, Claude Pons, maire de Monthléry, Bernard Sprotti, maire de Breuillet, Alexandre Touzet, maire de Saint-Yon, Faten Hidri, conseillère régionale d’Ile-de-France. (2)
RÉFÉRENCES
1. Le Parisien, 14 décembre 2011
2. www.radicalessonne.fr, 15 décembre 2011