Le délai de convocation de la commission des Travaux du 17 octobre 2011 a été de zéro jour franc (1). Par porteur, l’enveloppe contenant la convocation de la commission de l’Administration générale fixée au 20 octobre 2011 a été déposée dans les boîtes à lettres le 17 octobre 2011. Le délai entre la réception de la convocation et la réunion est de 3 jours francs, ce qui est bien peu pour étudier 15 notes de synthèse plus 9 pages annexes.
Cette convocation doit être observée dans le détail :
- pas de liste des destinataires convoqués,
- des notes de synthèses inhérentes aux affaires sociales, aux affaires scolaires et enfance, aux sports. Doit-on en penser que les commissions des Affaires sociales, des Affaires scolaires et enfance, des Sports – créées par délibération du 25 mars 2008 – ne se réunissent plus au profit de la seule et unique commission de l’Administration générale ?
La commission a été présidée par Laurence SPICHER-BERNIER, maire. Elle a duré 23 minutes, soit une moyenne de 1 minute 30 par note de synthèse !
Est-ce là la gouvernance normale que l’on est en droit d’attendre d’une municipalité chargée de veiller aux intérêts de 37 700 habitants ?
RÉFÉRENCES
(1) « Savigny-sur-Orge : délai de convocation à la commission municipale des Travaux : 0 jour franc », article mis en ligne le 18 octobre 2011 sur le site.
COMMUNE DE SAVIGNY-SUR-ORGE, Convocation à la commission de l’Administration générale du 20 octobre 2011, 25 pages.
DOCUMENTS
Pour agrandir le document, cliquer dessus.