Notre site http://savigny-avenir.info/ en maintenance a été inaccessible du 31 mai au 3 juin 2020

TERRITOIRES ET DÉMOCRATIE NUMÉRIQUE LOCALE

Depuis le dimanche 31 mai, et jusqu’au mercredi 3 juin 2020 dans la soirée, notre site a été en maintenance et de ce fait, a été inaccessible. Lorsque nos lecteurs essayaient de se connecter à http://savigny-avenir.info/ ils aboutissaient à une page blanche qui portaient le message suivant :

Cela ne venait pas d’eux, mais de nous.

Les dates se sont imposées. Cela nous a empêché d’annoncer cet arrêt momentané. Nous  les prions de nous en excuser.

La maintenance est désormais achevée et notre site est de nouveau accessible.

Les maintenances informatiques sont comme les passages-piétons que l’on emprunte pour traverser une rue pour passer d’un trottoir à un autre. La circulation des véhicules doit s’arrêter pour que les piétons traversent : prudence pour les piétons, prudence pour les conducteurs de véhicule.
C’est un peu comme prendre un enfant par la main. Sur ce panneau routier, des élèves de l’école Ferdinand Buisson de Savigny-sur-Orge (Essonne) ont collé des gommettes blanches pour figurer les yeux et la bouche des personnages, celles de la petite fille ont un peu glissé vers le bas. Une façon d’humaniser des personnages stylisés. 7 mars 2020
© Photographie Bernard Mérigot/CAD.

Notre site existe depuis plus de dix ans maintenant, son premier article ayant été publié le 18 juillet 2009.
Depuis cette date, il est accessible de façon continue, mise a part quatre brêves  interruptions de quelques jours pour des motifs de maintenance.
Il comprend environ 2 500 articles en ligne, 4 000 photos et documents consultables dans leur totalité, gratuitement. Il ne comporte aucune publicité.

Il proposera prochainement à ses lecteurs un abonnement pour être tenus informés des nouveaux articles mis en ligne.

Bernard MÉRIGOT
Rédacteur en chef
Président de Mieux Aborder L’Avenir (MALA)

LÉGENDES DES ILLUSTRATIONS

  • Les maintenances informatiques sont comme les passages-piétons que l’on emprunte pour traverser une rue pour passer d’un trottoir à un autre. La circulation des véhicules doit s’arrêter pour que les piétons traversent : prudence pour les piétons, prudence pour les conducteurs de véhicule. C’est un peu comme «prendre un enfant par la main». Sur ce panneau routier, des élèves de l’école Ferdinand Buisson de Savigny-sur-Orge (Essonne) ont collé des gommettes blanches pour figurer les yeux et la bouche des personnages, celles de la petite fille ont un peu glissé vers le bas. Une façon d’humaniser des personnages stylisés. 7 mars 2020 © Photographie Bernard Mérigot/CAD.
Territoires et Démocratie numérique locale (TDNL) est un media numérique mis en ligne sur le site http://savigny-avenir.info.
ISSN 2261-1819 BNF. Dépôt légal du numérique

Le site est supporté par une structure associative et collaborative, indépendante, sans publicités et sans but lucratif, le Groupe Mieux Aborder L’Avenir (MALA).
Vous pouvez nous aider par vos dons.
Tous les articles en ligne sont consultables gratuitement dans leur totalité. Un article peut être reproduit à la condition de citer sa provenance et en faisant figurer son lien http://.
Référence du présent article :
This entry was posted in Maintenance du site http://savigny-avenir.info, Passage-piétons. Bookmark the permalink.

Comments are closed.