LA LETTRE DU LUNDI DE MIEUX ABORDER L’AVENIR, n°222, lundi 14 novembre 2016
« Comment rendre acceptables des nuisances inacceptables ? » Cette question résume la tâche des gestionnaires de l’aéroport d’Orly, à savoir Paris-Aéroport / Groupe Aéroport de Paris (ADP) et son administration de tutelle, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) du ministère des Transports.
Avion survolant une maison à Villeneuve-le-Roi
avant d’atterrir à l’aéroport d’Orly
Paysages urbains d’Ile-de-France, 2e semaine des patrimoines d’Ile-de-France,
14-20 septembre 2013, Conseil régional d’Ile-de-France, p. 5.
Photo de Stéphane Asseline
Service patrimoines et inventaire de la Région Ile-de-France
Gérer un aéroport qui accueille un nombre croissant de passagers, et un nombre croissant de vols a pour conséquence d’augmenter sans cesse les nuisances, qu’elles soient sonores, ou qu’elles concernent la pollution de l’air, ou les encombrements routiers…) causées aux riverains : nuisances permanentes et nuisances temporaires, nuisances de proximité immédiate et nuisances distantes, nuisances ponctuelles et nuisances continues.
Tout habitant survolé par des avions a été, est ou sera atteint dans sa qualité de vie.
RÉFÉRENCES
Articles en ligne sur le site http://portes-essonne-environnement.fr
· Aéroport d’Orly. Chronique des travaux 2016 : tous les riverains sont des victimes potentielles
Avion survolant la voie SNCF RER C à Savigny-sur-Orge (Essonne)
avant d’atterrir à l’aéroport d’Orly
le 19 juillet 2016 à 16 : 18
© Photo CAD / BM 2016
La Lettre du lundi de Mieux Aborder l’Avenir
n°222, lundi 14 novembre 2016
Mention du présent article : http//www.savigny-avenir.info
ISSN 2261-1819 BNF. Dépôt légal du numérique, 2016