Savigny-sur-Orge. La commission des travaux convoquée la veille pour le lendemain !

CHRONIQUE DE MALTRAITANCE DÉMOCRATIQUE ORDINAIRE

Question. Les réunions des commissions municipales sont rares à Savigny-sur-Orge. La commission municipale des travaux est convoquée pour le vendredi 9 novembre 2012 à 18 heures 30.
Bernard MÉRIGOT.
Oui. Avec trois questions à ordre du jour :
1. Rapport sur le service public d’assainissement du SIVOA.
2. Rapport sur le service public d’assainissement du SIAHVY.
3. Demande de subvention au titre du schéma directeur d’assainissement auprès du conseil général de l’Essonne, du conseil régional d’Ile-de-France et de l’Agence de l’eau Seine-Normandie.

Question. Quels en sont les membres ?
Bernard MÉRIGOT.
La commission municipale des travaux est composée de 13 membres : Laurence SPICHER-BERNIER, Jean-Michel ZAMPARUTTI, Bernard MÉRIGOT, Éric MEHLHORN, Jean-François NAUT, Anne-Marie GÉRARD, Gérard MONTRELAY, Claude NEUILLY, Daniel GUETTO, Nadège ACHTERGAELE, Jean-Marc DEFREMONT, Michel LACOSTE, Jean ESTIVILL.

Question. Dans quelles conditions avez-vous été convoqué ?
Bernard MÉRIGOT.
La convocation, signée par Laurence SPICHER-BERNIER est datée du 5 novembre 2012. Elle m’est parvenue par courrier postal le 8 novembre 2012, c’est-à-dire la veille de la réunion !

Question. Y serez-vous présent ?
Bernard MÉRIGOT.
Non, je n’y serai pas présent. D’une part, il est anormal d’être convoqué la veille pour le lendemain. D’autre part, je suis en déplacement en province.

Question. Comment se fait-il que le maire, en plus de l’envoi postal, n’adresse pas les convocations par mail ?
Bernard MÉRIGOT.
Ce n’est pas la première fois que les élus de l’opposition municipale sont victimes de pratiques discriminatoires pour les empêcher d’être présents (absence d’agenda prévisionnel des réunions, refus d’informer, convocations tardives, absences de dossiers…). L’objectif est que le minimum de membres du conseil municipal soit présent et qu’aucune question ne soit posée sur les dossiers communaux en cours et sur la gestion de l’exécutif municipal.

DOCUMENT

Mention du présent article : http//www.savigny-avenir.info/ISSN 2261-1819

This entry was posted in Actualités, Conseil municipal, Discrimination politique, Gouvernance locale, Majorité municipale, Maltraitance démocratique, Minorité municipale, Savigny-sur-Orge. Bookmark the permalink.

Comments are closed.