Élections législatives en Essonne : 5 candidats du Parti radical

DÉCODAGE

CONTEXTE. Les investitures aux élections législatives, pour élire les députés, font l’objet de la part des grands partis (UMP et PS) de tractations complexes avec les petits partis (tous les autres) (1). Ils se livrent au jeu de « c’est pas moi, c’est l’autre ».
ENJEUX.
Dans la 2e circonscription (Étampes), Frank MARLIN cumule l’investiture de l’UMP et du Parti radical. Dans la 7e circonscription (Savigny-sur-Orge), la candidature contestée de Laurence SPICHER (exclue de l’UMP, mais soutenue par une partie des membres des sections UMP de la 7e) est soutenue par le Parti radical dont elle toujours est membre ; tandis que Françoise BRIAND a reçu l’investiture de l’UMP (contestée par une partie des membres de la section UMP de la 7e).  Laurence SPICHER-BERNIER est ainsi exclue provisoirement de l’UMP (selon les statuts), mais pas du Parti radical (2). C’est pas moi, c’est l’autre…

  • 1e circonscription : Jacques GÉRING
  • 2e circonscription : Franck MARLIN (UMP, avec le soutien du Parti radical)
  • 3e circonscription : Nicolas SAMSOEN
  • 7e circonscription : Laurence SPICHER
  • 10 circonscription : Marianne DURANTON

RÉFÉRENCES
1. www.politiquemania.com, 3 avril 2012.
2.
La directrice de campagne de Laurence SPICHER-BERNIER, maire de Savigny-sur-Orge, présentée le 7 mars 2012, lors d’une réunion publique, est Nicole MAURIZOT, conseillère municipale et secrétaire de la section UMP de Savigny-sur-Orge !

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.

Comments are closed.